Nous entamons ce mardi 31 mars notre troisième semaine de confinement.
Sur notre commune cette situation si incroyable semble être pour le moment relativement bien vécue même si pour certains d’entre nous l’impact financier va être terrible.
Que les personnes en difficulté matérielle, économique, psychologique n’hésitent pas à contacter les instances concernées et, en cas de doute ou de besoin, se tourner vers la mairie qui reste évidemment à votre écoute.
Je profite de l’annonce du maintien du marché hebdomadaire ce mercredi, pour partager avec vous une pensée vers celles et ceux qui continuent à avoir une activité professionnelle en contact avec les autres.
Sur notre commune on peut citer par exemple la supérette, la boulangerie, le tabac presse, la pharmacie, les soignants. On peut aussi saluer les bénévoles des AMAPS et de la banque alimentaire qui poursuivent leurs actions liées à l’alimentation ainsi que toutes celles et ceux que j’oublie.
Poursuivons ensemble cet effort de confinement et de respect des gestes barrières pour retrouver le plus rapidement possible une vie plus agréable et, je l’espère, plus humaine, plus sobre et solidaire.