Arrêté Préfectoral visant à freiner la propagation du virus dans le Département de l’Isère
Vous trouverez ci-dessous l’arrêté Préfectoral du 9 octobre dernier visant à freiner la propagation du virus Covid-19 dans le Département de l’Isère.
Les mesures sont applicables du 10 au 23 octobre 2020 inclus :
- Aucun évènement de plus de 1000 personnes
- Débits boissons temporaires et buffets interdits. Seule la restauration collective servie à table est autorisée (voir détail dans l’arrêté)
- Location et prêt de salle interdits pour les évènements festifs ou familiaux dans l’ensemble des ERP (Salle des fêtes de St Pancrasse et salle hors sac pour la commune)
- Pour les restaurants : voir détail dans l’arrêté.
- Les autres types d’activités dans les ERP de type L (La Grange) ne sont pas interdits, mais limité à 30 personnes.
- Toute diffusion de musique amplifiée susceptible de provoquer des regroupements sur la voie publique et toutes les activités musicales pouvant être audibles depuis la voie publique sont interdites.
- Vente à emporter de boissons alcoolisées est interdite entre 20h et 6h. Cela concerne notamment les bars et restaurants, les commerces alimentaires, snacks et établissements assimilés et points de vente de carburant pratiquant la vente de boissons à emporter.
- La consommation d’alcool est interdite sur les voies et espaces publics entre 20h et 6h.
- Les buvettes et autres points de restauration en position debout sont interdits, notamment dans les enceintes sportives et à leurs abords immédiats.
- Les fêtes étudiantes sont interdites dans l’ensemble du Département de l’Isère.
Arrêté Préfectoral du 9 octobre 2020
Vous pouvez également consulter le communiqué de presse du 9 octobre dernier en cliquant ici.