Permanences de broyage gratuites des branches par Solid’Action, sur le parking de la station de ski

Mercredi : 9h – 12h  //  Vendredi : 13h30 – 16h30

  • Vendredi 6 septembre
  • Vendredi 4 octobre
  • Mercredi 23 octobre
  • Mercredi 13 novembre
  • Vendredi 29 novembre

Pour rappel

Sont acceptées : uniquement les branches dont le diamètre est compris entre 1 et 10 cm

Sont refusés : la tonte de pelouse, le branchage de diamètre < 1 cm, les feuilles mortes, les fleurs fanées, les mottes de terres, les racines.

Il faut prévoir un contenant pour repartir avec le broyat obtenu (bac, remorque…).

En cas de mauvaises conditions météo (neige), la permanence peut être annulée le jour même.

 

Broyage à domicile par Solid’Action

Le tas de branches doit être rassemblé et les branches disposées dans le même sens, non ficelées, à moins de 5 mètres de la zone de broyage : surface plane, pas d’escalier ni de mur ou grillage à franchir.

Le tas doit être accessible, près d’un chemin carrossable pour un véhicule utilitaire avec un broyeur de 530 kg attelé.

Le tas doit être conforme :

  • Uniquement des branches de diamètre compris entre 1 et 10 cm, issues de la taille de haies, d’arbustes et d’élagages. Les ramifications des branches doivent être préalablement coupées par l’usager si elles sont trop larges.
  • Pas de pierre, pas de terre, pas de métal, pas de feuilles mortes, pas de tonte, pas de brindille, pas de plant de légumes ou fleurs fanées, pas de renouée du Japon, pas de souche, pas de bananier, pas de pyracantha.
  • Le débroussaillage ou le tronçonnage nécessaire pour réaliser le chantier doit être réaliser en amont par l’usager.

Tarif = 45 € / heure de broyage + 5 € de frais de déplacement / jour de chantier

Contact = Solid’Action, brigadeverte@solidaction.fr,  tél. : 04 76 97 83 64

AVIS COUPURE D’EAU :

Nous vous informons que des travaux sont programmés pour l’amélioration de notre réseau d’eau Secteurs Les Guillots et La Diat,

Mercredi 23 octobre 2024, de 8h à 12h.

Veuillez nous excuser des désagréments causés.

Réunions publiques sur le PAEN du Grésivaudan

Notre commune s’est engagée dans le déploiement d’une politique de protection et de mise en valeur des espaces agricoles et naturels périurbains (dite « PAEN »), avec l’appui du Département, de la communauté de communes Le Grésivaudan et de la Chambre d’agriculture de l’Isère. Cet outil est constitué d’un périmètre de protection de zones agricoles et naturelles, associé à un programme d’actions pour le maintien et la valorisation de l’agriculture, des espaces forestiers et naturels, et des paysages.

La dernière réunion d’information aura lieu le Mardi 15 octobre 2024 de 20h à 22h à Saint-Martin-d’Uriage : Salle polyvalente de la Richardière, 322 Chem. de la Richardière, 38410 Saint-Martin-d’Uriage.

Elle a pour but de présenter cet outil de protection et de mise en valeur des espaces agricoles et naturels proposé sur 13 communes du Grésivaudan (Biviers, La Buissière, La Combe-de-Lancey, La Pierre, Le Versoud, Lumbin, Plateau-des-Petites-Roches, Revel, Sainte-Marie-d’Alloix, Saint-Jean-le-Vieux, Saint-Martin-d’Uriage, Saint-Maximin et Tencin).

L’enquête publique qui sera organisée cet automne, du Mardi 28 octobre au Vendredi 29 novembre 2024 (inclus), vous permettra de vous exprimer sur le projet. Ses dates et lieux exacts vous sont communiqués dans l’Avis d’Enquête Publique ci-jointe.

Retrouvez toutes les modalités dans l’Avis d’Enquête Publique téléchargeable ci-dessous.

La réunion sur notre Commune se déroulera le Mercredi 13 novembre 2024, de 13h30 à 16h en la Salle Pierre Degueurce, St-Hilaire.