Le Conseil Municipal du Plateau des Petites Roches est installé dans ses fonctions
Ce mardi 8 janvier 2019 est l’une des dates qu’on retiendra plus tard sur notre beau Plateau.
A 20h30, la salle hors sac de la station de Saint Hilaire affichait complet car se tenait le premier conseil municipal du Plateau des Petites Roches.
Un évènement d’importance qui s’est déroulé en présence des représentants institutionnels au complet :Monsieur Beffre, préfet de l’Isère, Madame Kamowski, députée, nos deux conseillers départementaux Madame Rebottier et Monsieur Michon, deux sénateurs Monsieur Rambaud et Monsieur Gontard, Monsieur Gimbert, Président de la Communauté de Commune du Grésivaudan et Monsieur Escaron,Président du Parc naturel régional de Chartreuse, et d’une cinquantaine d’habitants.
A noter la présence des journalistes de FR3 et du Dauphiné libéré qui ont couvert la soirée.
33 élus des anciens conseils municipaux sur 36 ont participé aux différents votes (29 présents, 4 pouvoirs).
Alain Rougier (précédemment 1er adjoint de Saint Pancrasse), seul candidat en lice, a été élu Maire de la nouvelle commune avec 31 voix et 2 abstentions.
Les trois anciens maires ont été mis en place en tant que maires délégués. Christophe Riquet s’occupera du logement et de l’urbanisme sur Saint Pancrasse, Philippe Wack des travaux et de l’urbanisme sur Saint Hilaire, Fabrice Serrano des finances et des ressources humaines.
La liste des adjoints, elle aussi seuls candidate, a été élue avec 31 voix et deux abstentions.
Julie De brie, 1ère adjointe, s’occupera des affaires scolaires. Monique Chanceaux, 2ème adjointe, s’occupera des affaires sociales. Jean-Marc Feldman, 3ème adjoint aura en charge la communication et la culture. Olivier Prache, 4èmeadjoint, aura en charge la démocratie locale et l’économie locale. Julien Lorentz, 5ème adjoint, gèrera la régie des remontées mécaniques. Aurélie rapin, 6ème adjointe, s’occupera de la prospective en matière d’urbanisme sur l’ensemble du Plateau et de l’urbanisme sur St Bernard.
3 conseillers délégués ont été nommés : Véronique Fernandez pour la restauration scolaire, Martine Bernard pour l’enfance et la jeunesse et Serge Zangheri pour la vie associative, les événements et les sports.
Ce conseil a été l’occasion d’annoncer au public la charte de l’élu qui sera votée lors d’un conseil ultérieur et qui constitue le code moral auquel s’engagent les élus.
Par ailleurs, la délégation d’attribution au bénéfice du maire a été votée. Cette délégation est un ensemble de pouvoirs donnés au maire par le Conseil Municipal pour pouvoir gérer administrativement et financièrement la mairie.
Lors de son discours (lire ci-dessous), Alain Rougier a remercié l’ensemble des acteurs du travail effectué et de la confiance accordée. Il a insisté sur l’espoir que crée cette fusion en terme de dynamique pour notre Plateau.
Le Conseil Municipal terminé, tout le monde s’est retrouvé autour du verre de l’amitié et des galettes des rois.
Lire le discours d’Alain Rougier, Maire du Plateau des Petites Roches