Bien vieillir en Grésivaudan
Anticipation Vieillissement Habitat
Le CCAS de la commune nouvelle constituée en janvier 2019, a identifié parmi ses priorités la question du vieillissement et des besoins locaux des personnes âgées, afin de préserver au mieux une qualité de vie à domicile.
Une commission spécifique a été créée au sein du nouveau CCAS pour poursuivre les actions menées précédemment sur le plateau.
D’autres instances (locales et moins locales) se penchent aussi sur cette question de société.
Le CCAS Plateau des Petites Roches souhaite faire partager le fruit des réflexions et actions menées ailleurs, afin d’alimenter et enrichir nos questionnements et axes de travail pour ce qui concerne les habitants du Plateau.
Le CCAS a donc invité des membres du groupe «BIEN VIEILLIR EN GRESIVAUDAN» de la Communauté du Grésivaudan, à venir présenter la recherche action «Anticipation Vieillissement Habitat »
Le vendredi 29 mars 2019 à 16h30
Salle du Conseil Municipal de la mairie de St Hilaire
(Entrée par la porte extérieure derrière la mairie)
L’objectif de l’étude était de sensibiliser les 70-80 ans pour anticiper les aménagements de l’habitat, en proposant un diagnostic habitat mobilité pour ce public.
Démarrée en 2015, finalisée en 2018, cette expérimentation ambitieuse pilotée par les associations ALERTES 38 et AUEG (Alliance Université Entreprise Grenoble), a été menée sur le territoire du Grésivaudan dans le cadre d’un partenariat entre des collectivités territoriales (Département, Communauté de communes, CCAS), l’Université Grenoble Alpes et des associations.
Vous êtes cordialement invités à cette présentation. Ce sera aussi l’occasion de rassembler nos efforts sur ce sujet, d’échanger sur les questions soulevées et les actions à envisager sur l’année à venir.
Cette présentation est ouverte à toute personne (association,professionnel,institutionnel…) intéressée par la question.
N’hésitez pas à diffuser cette invitation autour de vous. Elle sera prochainement relayée par la newsletter du Plateau.