Le Département de l’Isère se mobilise
L’ensemble de nos sites via des accueils téléphoniques, continuent à fonctionner, à informer, à orienter par téléphone.
Le public peut être reçu sur rendez-vous et nos équipes peuvent toujours se rendre à domicile pour toute situation qui le nécessiterait.
Un numéro unique (04 38 12 48 88) pour les situations les plus complexes au niveau des personnes âgées et porteuses de handicap a été mis en place pour répondre 7 jours sur 7 et 24/24.
Les collèges restent ouverts en fonction des besoins de garde d’enfants des professionnels de santé. Bien que les transports scolaires aient été suspendus, des taxis sont mis à disposition des besoins de déplacements des enfants de soignants pour se rendre dans les établissements ou en soutien des personnes isolées.
Les lignes régulières du réseau TransIsère restent actives et seront entièrement gratuites à compter de ce mardi 24 mars, avec toutefois une fréquence adaptée au regard de la réduction drastique des déplacements de nos concitoyens.
Les interventions urgentes, ainsi que les missions d’exploitation routière nécessaires pour garantir la sécurité sur nos routes départementales, ont été maintenues.
En revanche, nous avons pris la décision d’arrêter l’ensemble de nos chantiers de bâtiment et travaux publics afin de protéger les salariés des entreprises mandatées.